Fundamentilo

Présentation Fundamentilo

EMEKI

Stages de Fundamentilo : voir page programme EMEKI

ESTI :

Séminaire de Fundamentilo : 9 au 16 juillet 2022, cursus complet avec les quatre modules :

ESTI UNIVERSITE été 2022 Zen Yoga, Aïki, Fundamentilo, Esti, Harmonilo, Espéranto

Bienvenue !

L’initiateur de FUNDAMENTILO

L’étude de la physiologie, de la médecine chinoise, les entretiens avec le Professeur Paul Chauchard (Président honoraire de la Sorbonne en neurophysiologie et neuropédagogie), ainsi que durant ses nombreuses années de pratiques intensives permettent à Daniel Lazennec de proposer quatre stages de deux journées.

Cet enseignement très concret est participatif. Il permet de mieux comprendre le fonctionnement humain.

Pour les personnes travaillant dans les activités physiques culturelles ou sportives, avec ces   modules ils acquerront les connaissances de base qui permettent d’enseigner plus efficacement.

Pour les autres personnes, elles découvriront de multiples facettes du fonctionnement humain bien utiles dans la vie quotidienne pour soi-même et avec ses relations.

4 commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai participé à 2 modules de Fondamentilo.
    Ces séminaires m’enseignent la constitution et le fonctionnement de notre être tout entier.
    J’avais conscience que notre psychisme importait sur notre santé.
    En suivant les séminaires de Fundamentilo et les stages de Veki Yoga, je mesure beaucoup plus les conséquences de mes processus mentaux, de mes informations passées et de ma qualité de vie sur mon être.
    Le corps et l’esprit forment l’être et ne peuvent être dissociés ; chacun influençant l’autre.
    J’apprends beaucoup d’éléments pour aider mon être sur le chemin du mieux-être.
    J’y apprends également à mieux comprendre l' »autre » et à adapter mes comportements et mes paroles dans la communication.
    Ces séminaires sont très enrichissants. L’enseignement tient compte de chacun des élèves. L’université est très fonctionnelle et le cadre est magnifique.
    Un grand merci à notre transmetteur Daniel.
    Laurence

  2. Après avoir participé à des modules précédemment, le fait d’avoir participé à l’ensemble des 4 modules sur cette semaine de formation, m’a permis de comprendre la cohérence globale de cette matière avec l’ensemble et la richesse de ses composantes.
    Les liens entre apports théoriques, témoignages vécus dans les différentes disciplines et expérimentations concrètes furent particulièrement éclairants. Les témoignages des Amis participants furent aussi très enrichissants. Le tout dans une ambiance de travail agréable à partager…l’humour n’entravant pas la qualité d’implication de chacun au regard de la coimplexité des thématiques abordées.
    L’expérimentation de la position « sido lotuse » tous les matins fût propice à préparer notre être à des conditions favorables pour recevoir et participer activement au contenu de cette formation.
    J’ai été sensible à la dimension de relativité, de recul, d’impermanence dans les processus du vivant à prendre en compte pour l’accompagnement des personnes et dans la construction d’une « bio conscience verticale ». Je repars donc enrichi d’apports essentiels pour optimiser la qualité de ma transmission des outils d’évolution. Merci Daniel , merci à toutes et tous pour tous ces moments partagés!

  3. Une semaine de formation très intense avec les 4 modules , les différents aspects constitutifs du corps humain sont abordés.La particularité de cet enseignement est que chaque fois que cela est possible, l’expérimentation est proposée. Ce qui m’a permis de dépasser mes limites habituelles de perceptions internes et de percevoir les conséquences sur mes perceptions extérieures.
    Le respect du rythme d’assimilation de chacun, le partage de moments de convivialité, les réponses apportées à chaque interrogation, tout cela a permis un apprentissage dans des conditions optimum.
    Le lieu y contribuant aussi, tout y est placé de façon à créer l’harmonie et l’équilibre( yin/yang), l’ergonomie dans la salle de conférence est en respect avec notre physiologie.
    Merci à chacun présent au stage et à tous ceux qui ont permis que ce stage puisse être réalisé. Merci au transmetteur de Savoir et d’Etre.

  4. Un programme complet sur les fondamentaux de la phisiologie de l’être humain. Une approche subtile des effets de chacun des systèmes de l’organisme tant sur le plan physique que psychologique. Des exercices pratiques viennent ajouter, par l’empirisme, une compréhension sensorielle des phénomènes abordés en théorie. L’ensemble est rythmé par des moments de libres partages et de convivialité, le tout dans un cadre paisible et accueillant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s