Enseignements : Bouddhisme-Vekigo Zen, Arts martiaux pacifiants : Aïkidoï, Yoga : Veki Yoga, Fundamentilo, Harmonilo, Esti, Espéranto, …

Choisissez la pratique, l’enseignement ou la matière qui vous intéresse :

ZEN Vekigo,

Arts martiaux pacifiants : Aïkidoi,

Yoga : Veki Yoga,

Fundamentilo,

Harmonilo,

Esti,

Espéranto.

4 commentaires

  1. Stage Santé, Equilibre, Ré-équilibrage:

    Un stage bien riche d’enseignements oraux, simplement et savamment alliés à des expérimentations qui permettent de vivre concrètement la théorie et ainsi de pouvoir la mettre en application, pour enfin incarner ce savoir-être au quotidien afin de développer du mieux possible un bien-être global.
    Pendant ce stage, outre la théorie apprise, j’ai pu dépasser certaines de « mes entraves » personnelles. Même s’il me reste bien du chemin, mon corps a en mémoire cette expérience, ainsi, il y a une graine que c’est possible, et comme toutes les graines, elle germera quand toutes les conditions seront réunies, comme dans la nature dont nous faisons partie.

    Merci de nous transmettre avec cette simplicité si riche de tout, profonde et efficace.
    La puissance de la douceur, tel est mon ressenti de cet enseignement.

  2. J’ai participé le WE du 24/25 février à la formation intitulée : Thérapie Asiatique, première formation théorique à laquelle je participais avec Daniel. Je m’attendais à une formation en médecine traditionnelle chinoise complexe dont j’avais quelques notions qui ne m’avaient d’ailleurs pas encouragées à poursuivre tant cela me semblait difficile.
    La formation avec Daniel était en tout point différente et à l’image des disciplines qu’il transmet, pratique, faite d’expérimentations et basée sur le bon sens …
    Daniel nous a offert de nouvelles clés pour équilibrer ou rééquilibrer notre corps et notre psychisme, des outils pour une hygiène de vie à utiliser au quotidien.
    J’ai été très marquée lorsque après nous avoir proposé des exercices d’auto-massage avec les mains et avec le diaphragme, il nous a demandé de nous lever, il est passé auprès de chacun d’entre nous et nous étions tous dans une position équilibrée … j’étais consciente du poids de mon corps sur les orteils et d’une position idéale pour aller vers quelque chose, jamais je n’avais autant conscientisé la position verticale … je suis absolument ravie de ce que j’ai appris et expérimenté ; merci Daniel.

  3. Stage d’été 2019 de Veki Yoga.
    Au mois d’août j’ai participé au stage d’été de Veki Yoga. Sur trois jours et demi, nous avons expérimenté, ressenti et approfondi cette présence, cette conscience de chaque partie de notre être. Spécialement lors des stage d’été, je me sens libéré de mes tensions profondes, je goute une liberté de mouvements, une richesse de perceptions et une grande énergie est disponible dans mes activité et mes projets.
    Le Veki Yoga est étonnant de simplicité, de profondeur et de précision. Il me permet retrouver de la douceur, de la force et de rééquilibrer mon corps, mon psychisme.
    Le Veki Yoga est pour moi un petit bijou, avec des moyens simples pour nous aider dans notre quotidien parfois bien mouvementé.

    Merci aux anciens qui ont mis en places ces techniques et nous les transmettent, merci Daniel!

  4. Modules Fundamentilo.
    Je suis kinésithérapeute de formation et donc, lors de mes études, j’ai acquis des bonnes bases en anatomie, physiologie et connaissance de l’humain.
    Je ne savais pas ce que ces modules pourraient m’apporter de plus mais je me suis dis, lance toi sans te poser de questions, tu verras bien.
    Dès la première journée, j’ai été vraiment sidéré. Les connaissances théoriques sont enseignées, mais la priorité est mise sur le vécu et le lien entre ces connaissances scientifiques et ce que l’on peux vivre et expérimenter dans la pratique du Yoga, de l’Aïkidoï mais aussi des différents sports. J’ai reçu des explications concrètes sur ce qui se passe dans ma physiologie et pourquoi. Depuis j’ai suivit les 4 modules.
    Je n’ai jamais rencontré ce lien directe entre le vécu ressenti et l’explication scientifique tant sur le plan anatomique, physiologique, relationnel, émotionnel que dans les processus d’apprentissage et la gestion de notre être par le système nerveux et hormonal.
    Quelle découverte de sens authentique et bio-logique!

    Merci encore aux enseignants et à Daniel pour tout ce travail et cette transmission.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s