Veki Yoga

De Veki « réveiller » en espéranto et de Yoga « lier » : réveiller le lien.


Présentation vidéo.

Le Veki Yoga  a pour objectif de réveiller la conscience qui sommeille en chaque personne : la conscience biologique ou bio-conscience, le sixième sens.

Cette discipline est née en France, dans les années 1990 à l’initiative du transmetteur du bouddhisme Zen, Monto de Paco -Daniel Lazennec– suite à ses expériences du Nirvana et du Satori, les deux formant l’expérience de l’Eveil.

Pratiquant le Hatha Yoga depuis 1976 avec un professeur de l’école nationale de yoga et les techniques énergétiques de l’Aïki taïso japonais, ainsi que la médecine chinoise, il a créé un syncrétisme basé sur des techniques pragmatiques et abordables par pratiquement tout le monde.

Cette bioconscience est réveillée via un ensemble d’outils tels :

– L’amorisation ou la disposition et la dynamique psychique qui unit avec délicatesse, bienveillance et constance ce qui est nommé dans le trio suivant : « tout ou partie du corps », l’attention appliquée et le souffle.

– Différents types de respirations (endroits, phases, niveaux, directions) ayant pour but d’agir profondément tant par le ressenti que par l’action dans l’ensemble de l’être.

-Des positions très variées adaptées aux pratiquants pour agir également sur les fascias, les chaînes musculaires, les articulations, les organes, … afin d’y dénouer les mémoires stagnantes et bloquantes en les remplaçant par l’amorisation.

– Des pratiques basiques comme comment être debout, assis, allongé, se lever, s’asseoir, marcher, etc. soit l’utilisation conscientisée et optimisée de nos positions quotidiennes.

– L’utilisation consciente des organes des cinq autres sens et des sensations et perceptions optimales.

– La prise de conscience et l’actualisation des lois basiques que sont la gravité, l’impermanence, l’interdépendance, l’interaction, la relativité, la cause à effet(s).

Le Veki Yoga est un outil concret d’évolution de capacités tant physiques, physiologiques, énergétiques que comportementales.

Sa démarche finale est le vécu de la position de Sido Lotuse, ou position assise de prises de consciences des six sens et d’observation des phénomènes qui s’élèvent dans cette position. Elle est issue du Zen Vekiĝo qu’est la position assise du Bouddha (Veksido), dite de l’Eveil.

Où trouver un centre de pratique ?

France :

Allier : Echassières (espace central du Veki Yoga en Europe), sur cette page.

Haute Savoie – Suisse : (Millet Patrick : patrick-millet@vekiyoga.com, Tél . : 06. 78 84 71 81) .

Landes et Gers : voir le site.

Haute Garonne : Toulouse et Castagne : voir le site.

Béarn : Mourenx (Denise Peyran : denise-peyran@vekiyoga.com, Tél. : 06.71.10.98.66)

Pays Basque : Saint Palais et alentours : voir le site .

Tchéquie : voir le site.

Page description Veki Yoga

——————————

Université ESTI : cours le lundi de 18h30 à 19h45

Le montant de l’adhésion et de la cotisation annuelle est remis après la première séance vécue. Venir d’abord participer et apprécier la qualité de ce qui est transmis.

Prochains stages :

Université ESTI : page        10 et 11 octobre, 16 et 17 janvier 2021, 13 et 14 mars, 1 au 4 août.

Univerzita BYTI : voir le site.

Université EMEKI :  banbubihotza.com

Centre de pratiques du Gers et des Landes : voir le site.

Centre de pratiques de Haute Savoie – Suisse : (Millet Patrick : patrick-millet@vekiyoga.com, Tél . : 06. 78 84 71 81) .

Au plaisir de partager de nouvelles expériences de mieux-être 😉

Patrick Millet, FEDERATION DE VEKI YOGA : patrick.millet@vekiyoga.com

Pour le matériel des différents enseignements et les ouvrages, aller sur la boutique : boutique.bambukoro.org/ , pour les vêtements contacter votre enseignant(e).

Ouvrages :

Au Cœur de la Vie Au Coeur de la Vie Monto de Paco,

La sagesse de la bio-conscienceCouverture La sagesse de la bio-conscience, Monto de Paco, Daniel Lazennec,

Corps vivant, conscience libre (L’éveil du sixième sens) Corps vivant, conscience libre livre Daniel Lazennec veki yoga taïso Monto de Paco.

www. vekiyoga.com Icône enseignement de Veki Yoga

Fondateur du Veki Yoga.

Pratiquant le Hatha Yoga depuis 1977 sous la direction d’un professeur de la fédération française de Yoga, D. Lazennec a également étudié la gymnastique évolutive de Nil Hahoutoff.

Ses études au Japon l’ont conduit à pratiquer l’Aïkitaïso (gymnastique énergétique japonaise et massages).

Il a mis au point cette forme de Yoga ou de Taïso appelé « Veki Yoga » (éveiller le lien) en 1993. Son but est le développement de la conscience biologique (respiration, sensations internes, schéma corporel, équilibre, dynamisme, relaxations, …).

3 commentaires

  1. Durant le mois d’août dernier, j’ai eu la chance de participer aux séminaires de Veki Yoga et d’Aïkidoï proposés et animés par Daniel Lazennec.
    Chacun de ces séminaires se déroulent sur 3 jours ½ et se composent de cours théoriques et pratiques, et de moments d’échanges.
    Daniel Lazennec nous explique donc ce que le Veki Yoga peut apporter tant physiologiquement que psychologiquement à notre Être. De quoi est composé notre Être, comment fonctionne-t-il et comment pouvons-nous l’entretenir ou bien solutionner ses déséquilibres ?
    La pratique du Veki Yoga associée à mon aspiration d’évolution m’apporte énormément de bienfaits.
    Je souhaite à chacun la possibilité d’une telle rencontre avec cette discipline et vous invite à venir l’expérimenter et conscientiser le vivant qui est en nous.
    Je remercie toutes ces personnes qui mettent à notre disposition beaucoup de leur temps et de leur énergie, gracieusement, pour élaborer et donner tous ces cours dans des lieux magnifiques.

  2. Bonjour.Je vous remercie profondément de ce dernier séminaire .L’alliance de cette pratique profonde entre respiration,relaxation et mise en mouvement associée à ces cours methodologiques m’a renforcé .Je vous souhaite de bonnes vacances et au plaisir de se retrouver lors d’un prochain stage à Saint Palais en octobre 😀.Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s