Esti

Page description Esti

Les modules de stage d’Esti débuteront au cours de la saison 2018/2019. Merci.

Publicités

3 commentaires

  1. ESTI : une étonnante efficacité grâce à des outils simples qui m’ont fait quelquefois penser « pourquoi n’y ai-je pas pensé ? ». Intervenant dans les écoles pour les activités péri-scolaires, j’ai pu observer depuis quelques années le degré de dispersion des enfants, leur difficulté à se recentrer et à suivre longtemps une consigne.
    Grâce aux acquis de ce premier module, j’ai revu ma façon d’être avec les enfants, pu les canaliser sans les contraindre, créer des conditions propices à l’écoute et à la concentration. A la fin de ce cours, un enfant s’est exprimé ainsi : « déjà ? »
    J’ai la certitude que cette formation est un passage obligé pour le monde enseignant, ou intervenant en milieu éducatif. L’alternance dans ce stage d’éléments théoriques et leur mise en pratique m’a permis de rapidement constater le bien fondé de cette méthode innovante.
    Je participerai volontiers aux modules suivants.
    Marie Savary

  2. Antoine Laborde

    Ces 2 journées de formation m’ont permis de découvrir et expérimenter de nouveaux outils à mettre en œuvre dans les cours d’éducation Physiologique et Comportementale des jeunes de l’Institut Médico Educatif au sein duquel j’exerce. L’alternance entre notions théoriques, témoignages de l’expérience de notre enseignant en Tchéquie et expérimentations concrètes, fût une véritable source d’enrichissements pour nourrir ma pratique d’éducateur dans le quotidien partagé avec les jeunes que j’accompagne.
    J’ai toujours pensé nécessaire d’apprendre aux enfants à Etre ; je suis convaincu que cette matière doit figurer dans les processus de formation des professionnels qui accompagnent des enfants.

  3. Témoignage d’Amandine Bouillot :
     » Je suis en cours de formation pour devenir enseignante de Veki Yoga. J’ai suivi cette première formation ESTI avec deux objectifs : utiliser ces outils en tant que mère de famille et éventuellement transmettre ESTI (dans un cadre scolaire ou associatif).
    J’ai beaucoup appris sur les principes ergonomiques à respecter pour offrir aux enfants des positions optimales d’apprentissage, et je souhaite les mettre en oeuvre pour mes propres enfants à la maison et pour moi-même.
    J’ ai également été très intéressée par l’utilisation du non verbal : j’y ai découvert une autre façon d’écouter et d’ observer l’autre, ainsi qu’ un outil de transmission qui m’amènera probablement à faire évoluer ma manière de transmettre le Veki Yoga.

    A bientôt ! Amandine « 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s